– DROIT DE LA FAMILLE –

Valeur refuge dans une société en crise, la famille est devenue plurielle, en l’absence de définition légale.

papier

Face aux différentes catégories de couple (les époux, les partenaires et les concubins), Maître Alice PERRY intervient pour les informer et les assister au stade de la formation de leur couple, à leur séparation et aux effets de cette séparation.

Le droit de la famille concerne également l’enfant du couple. Ce dernier est uni au couple par un lien de filiation. Ce lien qui unit le père et la mère à l’enfant crée des effets de droit à l’égard de ces personnes. Il crée une famille et ainsi des droits et des devoirs à l’égard de chacun. Ces droits et obligations se manifestent concrètement à travers l’autorité parentale et les obligations d’entretien et d’aliments qui existent au sein de la famille.

La reconnaissance de ces droits ou la contestation de ces devoirs peut nécessiter l’engagement d’une procédure devant le Tribunal de Grande Instance.

divorce

Maître Alice PERRY sera alors également à vos côtés pour parvenir à une solution mutuellement acceptable et durable. Elle vous informe et effectue les recherches approfondies qui s’imposent pour parvenir à des accords négociés ou pour arriver à construire un dossier qui emporte la conviction du tribunal.